Astrid Bromure, comment dézinguer la petite souris

Astrid vient de perdre une dent, et découvre à cette occasion la légende de la petite souris… les versions proposées par son entourage différent tellement qu’elle n’en croit pas un mot. Pour le prouver, elle décide de mettre en place de savants pièges pour la capturer, échoue mais… Stupéfaction : la petite souris lui a déposé un tube de dentifrice sous son oreiller. Elle existe donc ! Astrid extrêmement motivée va tout faire faire pour résoudre le mystère du dentifrice et capturer sa première amie. ( photo et 4 ème de couvertue issues  amazon)

 

Le titre est assez révélateur, cet enfant terrible Astrid Bromure va tout faire pour capturer une souris. Sa curiosité l’invite à échafauder des pièges disproportionnés juste pour apercevoir le mythique rongeur. C’est drôle, plaisant à lire et assez malin pour séduire les jeunes lecteurs.

 

Clément a adoré cette BD car Astrid a le comportement d’une véritable peste, elle fait des tas de bêtises donc forcément ça plait aux enfants ! Elle est pleine d’imagination et à la langue bien pendue, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde ! 

 

En tant que maman, j’ai bien aimé les dessins des animaux comme humains, les textes sont assez faciles à lire et s’adressent donc aussi aux jeunes lecteurs. Un ouvrage idéal pour ceux qui souhaitent découvrir l’univers de la BD.  A découvrir sans hésitation.  

 

 

BD offerte, merci