La malédiction du corsaire, escape game en VR juste top ! A partir de 11 ans @illucityfr – à Paris.

Le galion de Robert le corsaire renferme un trésor d’une valeur inestimable. Plusieurs chercheurs l’ont exploré avant de se retrouver emprisonnés dans la cale du navire. Ne faites pas la même erreur ! En équipe de deux à quatre joueurs, vous aurez 45 minutes pour vous emparer du trésor. Si vous formez une équipe de quatre, deux binômes seront constitués dès le début de la mission. Une fouillera la cale du bateau pendant que l’autre s’occupera de ratisser la cabine où se trouve une splendide maquette du galion qui pourrait bien renfermer quelque chose d’intéressant. Engagés sur cette piste au trésor, vous réaliserez que la coopération est la clé de la réussite de cette mission. Bonne chance à tous !

Notre avis sur cet escape game :

-pour jouer, vous serez paré d’un casque HTC Vive Pro et de contrôleurs HTC Vive. Vous porterez également un backpack MSI qui servira à alimenter votre équipement. Aucun câble ne vous génera pendant vos déplacements puisque tout sera stocké dans ce sac à dos high-tech très léger que vous oublierez bien vite,

-une fois équipé, vous avez moins de 45 minutes pour lever la malédiction du corsaire sous peine de finir sur une étagère pour l’éternité. A vos marques, prêts, partez !

-un escape game amusant, on se prend au jeu dès que l’on se retrouve en statuette de bois, chacun pouvant utiliser divers accessoires pour personnaliser son look.

-un gameplay dépaysant avec une ambiance pirate digne de la saga Monkey Island selon Clément !

-en tant que novice de la réalité augmentée, j’ai trouvé les décors sublimes et l’idée de variation d’échelle entre les deux équipes extra et fonctionne très bien ce qui apporte un angle original à la coopération. C’est vraiment bluffant !

-les énigmes ne sont pas trop simples mais intuitives, idéal pour les enfants dés 11 ans.

Pour conclure, un escape game original pour passer un excellent moment en famille. Ma mère qui n’avait jamais fait d’escape game et encore mois de VR s’est éclatée comme une ado !

PS : pour ceux qui portent des lunettes, pas de soucis, vous les gardez, elles passent sans soucis sous le casque HTC!

Pour tout savoir sur Illucity, si vous préférez les jeux d’arcade, relisez mon article sur les jeux d’arcade à Illucity.


Hier, nous avons levé la malédiction du corsaire @illucityfr. Un escape en realité virtuelle qui vous plonge dans l’univers des pirates. Foncez le découvrir, idéalement en équipe de 4 ! – àILLUCITY.

Here we are ! @illucityfr. On attend notre escape game en VR la malédiction du corsaire ! – àILLUCITY.

Places offertes, merci