Ce week-end au programme : sport, théatre avec une comédie pour ados et de la lecture policière#editiondurocher. – à Musée du Louvre.

Une religieuse, vraiment ? Ce n’est pas l’avis du détective écossais Leo McCaron et de sa fidèle amie, la so british Miss Crumble. Pour démasquer l’espionne, ils montent dans le premier Paris-Brest et la prennent en filature… Cette affaire à peine bouclée, le macaron se retrouve avec un enlèvement sur les bras ! Le Petit Chausson rouge a disparu au pied du Mont-Blanc alors qu’elle traversait la Forêt noire pour apporter une galette à sa grand-mère Charlotte ! Enfin, après avoir récupéré par erreur la valise d’un Congolais à l’aéroport, Leo McCaron se retrouve plongé dans un odieux trafic de cornes de gazelles. Avec un programme pareil, pas étonnant que le détective soit si fatigué ! Le macaron est sur les dents est une ode gourmande au plaisir des mots et des entremets, servie par la plume alerte d’un orfèvre du style et du goût. (issu du site les éditions du Rocher )

Notre avis sur ce livre très gourmand :

-le livre contient trois enquêtes, idéal pour les enfants qui ont du mal à lire de longues histoires,

-tous les personnages sont des confiseries ou des pâtisseries,

-trois aventures pâtissières dont on se lèche les babines. Un régal du début à la fin !

-Leo McCaron est un macaron qui porte le kilt et aime résoudre des mystères. Dans sa première enquête, il s’associe avec Miss Crumble pour démasquer une religieuse espionne qui a volé les plans de l’ile flottante, une base militaire,

Clément a été très sensible aux nombreux jeux des mots,

-en tant que maman, j’ai vraiment apprécié le lexique à la fin qui permet de revoir les différentes pâtisseries ou confiseries et de comprendre les jeux de mots qui auraient pu vous échapper.

Pour conclure, un chouette livre pour les enfants dés 8 ans. Une bonne idée cadeau de livres à offrir comme cadeau lors des anniversaires des copains, copines.

Le macaron est sur les dents

Emmanuel Trédez

Editions du Rocher

A partir de 8 ans

Moins de 10, 00 euros

Livre offert, merci