rue-de-sevres

En ligne aujourd’hui, la sélection @ruedesevresbd. Stay runed

Clément adore lire des BD et je dois avouer qu’il y a beaucoup de choix dans ce domaine. Rue de Sèvres et un de nos éditeurs préférés car les thèmes sont variés et les illustrations toujouurs sublimes.

Les coups de coeur de Clément chez Rue de Sèvres :

Une aventure des spectaculaires : le cabaret des ombres

Qu’ils soient hercule de foire, homme volant, lanceur de couteaux ou lycanthrope, les membres de la joyeuse troupe du Cabaret des Ombres ont tous un talent certain… pour le trucage et l’illusion.
Hélas, à l’heure où le Tout-Paris ne jure plus que par le cinématographe, leurs tours de passe-passe ne suffisent plus pour émouvoir les foules. Aussi, quand l’inénarrable professeur Pipolet leur propose de sauver le monde, ils se disent que le moment est venu pour eux de se montrer vraiment… spectaculaire ( issu du site Rue de Sèvres)

  • Clément s’est amusé comme un petit fou à lire cette BD. L’histoire déborde d’humour et les personnages sont loufoques à souhait,
  • une aventure folle avec des personnages excentriques qui se lit d’une traite et tous les personnages ont le sourire,
  • une BD très ingénieuse, vous y découvrirez de nombreux gadgets fantaisistes issus de nulle part comme par exemple le pistolet au canon tordu,
  • de l’action du début à la fin,
  • du point de vue de l’histoire, c’est très bien construit avec de la  fantaisie, de l’ingéniosité, du dynamisme et de l’humour,
  • des illustrations sublimes avec un coté vintage, bravo à l’illustrateur.

Pour conclure, un BD a dévorer dés 8 ans. Un premier tome réussi, on attend la suite avec impatience ! 

Aliénor Mandrgore, Trompe-la-mort 

Rien ne va plus à Brocéliande : les grenouilles s agitent, annonciatrices d une catastrophe, Merlin est toujours fantôme et ne veut pas revenir à la vie, tandis Aliénor, effrayée, ne cesse de voir l Ankou… quand revient Viviane, la fée du Lac. Elle délivre à Lancelot et Aliénor une mystérieuse prophétie, qui va les guider sur les traces de l Ankou, loin de la forêt. Les surprises seront nombreuses et les défis de taille pour nos héros, qui devront affronter des dragons et leurs peurs pour sortir indemnes de cette nouvelle aventure. ( issu du site Rue de Sèvres)

  • Clément avait hâte de retrouver cette héroïne sympathique et il n’ a pas été déçu,
  • une histoire pleine de suspens et de rebondissements,
  • dans ce second tome Lancelot est plus présent,
  • les personnages sont très attachants et leurs caractères de plus en plus marqués car ils devront trouver de la ressource et du courage pour permettre à la prophétie de Viviane de se réaliser.

Pour conclure, une suite réussie et croyez nous sur paroles vous allez adorer ! Mention spéciale à la petit gazette de la fin, trop top !

Pile ou face ( sortie le 14 septembre 2016)

New York, années 1860. Lorsque le père adoptif de Cleopatra et Alexandre disparait, les deux jumeaux rejoignent le gang du Crochet Noir, surveillé pour ses multiples larcins. Pris par la police, ils acceptent de trahir le gang, contre un ticket de train pour la Nouvelle Orléans, où ils espèrent commencer une nouvelle vie. Mais Alex est capturé et embarqué de force comme main-d’oeuvre sur un cargo faisant route pour San Francisco. Cléo prend la route sur un steamer, pour tenter de rejoindre son frère. Mais les deux ados sont loin de suspecter les dangers qui les guettent : le gang a informé une bande de pirates, redoutés et impitoyables, que les jumeaux sont en possession d’objets constituant une carte au trésor. La course commence pour nos héros : course au trésor, vers leur père et pour leur vie. ( issu du site Rue de Sèvres )

  • une histoire originale avec de nombreux rebondissements,
  • une BD rythmée qui vous donne l’envie d’en savoir plus sur le New-York de 1860,
  • des illustrations soignées, on remarque l’attention portée aux détails,
  • des bulles faciles à lire, je dois avouer que j’avais un peu peur vue l’épaisseur de la BD mais Clément l’a dévoré en trois soirs.

Pour conclure, une BD distrayante qui vous fait voyager à New York dans  une course effrénée !

pile-ou-face

Week-end lecture BD avec @ruedesevresbd

le-cabaret-des-ombres

Le cabaret des ombres, une aventure spectaculaire. À lire sans hésiration @ruedesevresbd

alienor-mandragore

Le cabaret des ombres, une aventure spectaculaire. À lire sans hésiration @ruedesevresbd

BD offertes, mille mercis