Se prendre un coach sportif, bonne idée ou pas ?

Suis arrivée à la fin en un temps correct mais au bout de ma vie. Je m’aime pas courir seule !!!!! Par contre un beau parcours mais les 5 derniers km sont insurmontables ! @20kmparis @fitbit_fr @mapoussetteaparis on se fait des Tee-Shirt rien que nous. Un grand merci à @sebcoachfiit sans son coaching j’aurai abandonné !

Depuis juin 2017, j’ai pris un coach de sport. En fait j’y pensais depuis quelques mois mais je n’osais pas passer le cap mais elle m’a convaincue comme ça juste en discutant ! Et depuis juin, j’ai un coach sportif diplômé  pour 1h00 par semaine que je partage avec Stéphanie.

Les avantages d’un coach sportif diplômé   :

  • régularité dans le travail avec une session par semaine,
  • motivée car je ne suis pas seule, se prendre un coach avec une copine est  vraiment  top !
  • se fixer des objectifs réalistes et découvrir son potentiel,
  • le travail avec un coach est fait de façon cohérente : du running mais aussi du renforcement et là sans un coach et Stéphanie aucune chance que je le fasse de ma propre initiative et pourtant le renforcement musculaire c’est nécessaire !
  • progresser à son rythme en se faisant plaisir, la base pour s’améliorer,
  • permet de se remettre au sport avec sérieux et surtout avec un pro pour éviter des erreurs ! 

Le coach que je recommande c’est Seb Coach fit pour les raisons suivantes :

  • toujours souriant et de bonne humeur et pourtant c’est pas forcément mon cas à cause des heures de gainages qu’il me fait subir !
  • il va vous sortir de « votre zone de confort » son expression favorite. Alors soyez prêt(e)s à transpirer !
  • j’ai pris en confiance en moi et par ricochet également dans mon nouveau travail. Nous nous sommes fixés des objectifs et j’ai vu une progression rapide dans mon running et mon tour de cuisse. C’est peut-être un détail pour vous mais pas pour moi !
  • améliorer ma forme, mon mental  et ma condition physique rien qu’en une heure de sport bien ciblée et quelques exercices à faire à la maison selon son envie, c’est vraiment magique et motivant !
  • Seb avec son équipe a crée le Fit Body work out, une demi heure de sport par jour, 6 jours sur 7 pendant 8 semaines :  un programme complet ( streching, sophrologie, abdos etc….) que vous suivez en vidéo sur FB  soit en direct ou lorsque vous êtes libres en regardant la vidéo à votre convenance,
  • je n’ai pas suivi le programme quotidiennement mais ce n’est pas le but ! Vous en faîtes quand vous le souhaitez et selon vos besoins. Je reviens de 10 jours de surf et pendant ces dix jours j’ai fait le stretching et le sophrologie, ça m’a fait un bien fou  après nos 2h00 de glisse !

Pour conclure, je peux vous assurer que prendre un coach sportif c’est fabuleux donc une super idée, merci Stéphanie. Je n’envisage absolument pas d’arrêter, c’est comme une bonne addiction, une fois que vous commencez difficile d’arrêter !

 

Similar posts
  • Fitbit ACE, le bracelet d’activ... Souvent, les enfants aiment avoir les mêmes choses que les parents, en tout cas c’est bien le cas de Clément. J’apprécie beaucoup les montres/ bracelets d’activité Fitbit, du coup Clément rêvait d’avoir son propre bracelet d’activité Fitbit, d’ailleurs il me piquait parfois ma Fitbit Alta HR, ce qui me rendait dingue car je passais des [...]
  • Le floorball, vous connaissez ? Le Floorball est un sport de crosse, cousin du hockey sur glace. Sport que nous avons découvert grâce à un reportage TV, l’année dernière. Clément souhaitait essayer et je l’ai encouragé car il ne pratique pas de sport collectif. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une courte présentation du Floorball. Brève description du jeu [...]
  • La Sine Qua Non Run #RunForEquality l... Le 13 octobre  2018 est la date à noter d’une pierre blanche dans vos agendas. Rdv dés 18h00 au Parc de la Villette pour participer à la La Sine Qua Non Run, la première edition d’une course dont le but est de lutter contres les violences sexuelles faites aux femmes. Cette année, j’y serai même si [...]
  • Retour sur la Thoiry Wild Race Courir, je sais faire mais ces derniers temps, j’ai vraiment perdu ma motivation. Marre des courses de 10 km ( toujours la même distance ) sur le bitume parisien ! Alors forcément quand j’ai entendu parler de la Thoiry Wild Race, je ne suis dit qu’il ne fallait sous aucun prétexte rater cette première édition [...]
  • Son premier triathlon à Chantilly ave... Mi- août, Clément a fait son premier triathlon. Il a adoré de A à Z. Il n’ avait pas fait d’entrainement spécifique car il est assez sportif mais un entrainement supplémentaire ( perfectionnement de crawl) n’aurait pas été  superflu. Le retour de Clément sur le triathlon enfant de Chantilly de Castle Triathlon Series : une [...]

6 Commentaires

  1. 4 novembre 2017    

    C’est exactement ce qu’il me faudrait

    • Maman Maman
      5 novembre 2017    

      C’est vraiment top.

  2. 5 novembre 2017    

    J’avoue que j’adorerais et c’est aussi ce qu’il me faudrait mais je n’ai malheureusement pas les moyens .

    • Maman Maman
      5 novembre 2017    

      A deux ça fait 25,00 euros par personne. Je dirai entre 150 et 175 pour deux mois car il y a toujours une ou deux semaines ou c’est impossible de trouver une date commune. Vois avec ton CE, certain prenne en charge une partie. Bon dimanche.

  3. 7 novembre 2017    

    Une de mes meilleures idées de l’année !

    • Maman Maman
      8 novembre 2017    

      Tu m’étonnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

On n’oublie pas ○○○

  • Novembre 2018 – défi 18/11/2018
  • Décembre 2018 – nuits avec les lions

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Codage et programmation ○○○

Abonnez-vous à notre newsletter

Catégories

Archives