Le dernier épisode d ‘Aliénor Mandragore est là. Reçu hier et déjà fini. Avis en ligne ce week-end @ruedesevresbd

Les bandes dessinées sont des ouvrages très appréciés par Clément. Ci-dessous notre sélection pour cet été :

-Eden, Tome 1 et 2 chez Rue de Sèvres. A partir de 10 ans car les thèmes sont les suivants : lutte des classes, injustice sociale, tromperie et pouvoir . Attention histoire à suivre sur plusieurs tomes.

Notre avis : intrigue solide et prenante portée par des personnages sympathiques pour les uns, énigmatiques pour les autres, tous placés à des endroits stratégiques. Un scénario original qui s’amuse à tester la solidité des liens affectifs de la famille en les séparant, puis en confrontant leurs réactions face à une situation particulièrement délicate. Clément est passionné par cette nouvelle série.

-Aliénor Mandragore, Tome 5, le val sans retour chez Rue de Sèvres. A partir de 7 ans. Histoire complète à chaque tome.

Notre avis : Aliénor Mandragore raconte les aventures de la fille de merlin. Jusque là rien d’exceptionnel, le sujet à déjà été traité en long, en large et en travers. Cependant, loin des habituel BD « sérieuse » avec des héros héroïques, ici le parti pris est le comique. Cette saga contient 5 tomes, l’histoire assez légère, les dessins à la fois propre et mignon dégage une véritable atmosphère de conte pour enfant. Clément les a dévoré dés leur parution annuelle ! A conseiller de 7 à 77 ans !

-Une aventure des Spectaculaires ( trois Tomes disponibles, histoires complètes à chaque fois ) chez Rue de Sèvres; A conseiller au pré-ado 11-12 ans . Histoire complète à chaque tome.

Notre avis : Une équipe de héros au caractère et gadgets bien marquant, des méchants très caricaturaux et réguliers dans leur apparition. Un univers, celui de Paris au XIX° siècle bien mise en avant grâce aux dessins aux couleurs de qualité. Quelques petites blagues en off de l’histoire peuvent faire penser à des gags sortis d’Asterix. A conseiller aux enfants pas complètement formatés aux standards actuels de la BD et qui s’amuseront à découvrir cette BD gentiment « décalée », aux bulles/vocabulaire sorti d’un autre siècle !


Sélection BD sur le blog pour les 7 ans, 10 ans et pré-ados chez @ruedesevresbd – à Paris.

Albums offerts, merci