Aktéon

‘Les marionnettes du chaperon rouge en ont plus qu’assez du conte traditionnel. Elles décident donc de prendre les choses en main et, pour s’amuser un peu, commencent à jouer des tours à leur conteuse afin de lui faire raconter d’autres histoires. Un spectacle drôle et touchant à voir en famille!’ ( pitch et photo issus du Théâtre Aktéon)

Un spectacle de marionnettes qui revisite un classique ( le petit chaperon rouge ) avec humour et un style totalement décalé et délirant. Une histoire toute en finesse mais avec de nombreux rebondissements, les personnages sont attachants et la mise en scène est poétique et originale. Les conteuses font un travail remarquable en donnant vie aux personnages avec un enthousiasme débordant . Clément était ravi et comme tout le public complètement sous le charme des conteuses et marionnettes au point que je me demande si elles  n’utiliseraient  pas la technique des charmeuses des serpents pour tous nous hypnotiser. On était tous en attente du final, que je ne vous  dévoilerai pas bien évidemment ! En bref, un spectacle inventif, de qualité, un pur moment de fantaisie ! Foncez-y c’est les vacances et croyez moi les adultes seront autant captivés que les plus jeunes. 

PS : bravo pour la mise en scène et la musique absolument suprenante.

J’ai la chance d’avoir à vous offrir 2 places ( merci à Ladyprod et au théâtre Aktéon), comme d’habitude laissez moi un commentaire avec la réponse à la question suivante ( date limite de participation le mercredi 13 avril 2011 18h00 ) :

Quel conte est revisité dans hisoire de Chaperons?

Double participation pour ceux qui diffusent sur facebook.

Histoires de chaperons
Théâtre Akteon
Du 12 mars au 1er mai 2011
À partir de 5 ans
Durée 50 minutes
à 16h les mercredis, samedis, dimanches

Compagnie Ladgy Prod www.ladgyprod.com/
Mise en scène Ghislaine Laglantine
Avec Ghislaine Laglantine, Coralie Maniez ou Leslie Sevenier