L-enfant--le-jaguar-et-le-feu.jpg

Un jour, un chasseur indien décide de quitter son village pour capturer des bébés perroquets. Il demande au jeune Botoque de l’accompagner. Hélas, la partie tourne mal et le garçon est abandonné dans la jungle. Un magnifique jaguar, civilisé en tout point, croise alors son chemin. Il le recueille, s’occupe de lui comme de son propre fils et lui dévoile le secret du feu. Botoque promet de ne rien dire à personne. Le pourra-t-il seulement ? ( 4ème de couverture issu du site Magnard )

Ce conte traditionnel de la mythologie brésilienne, revisité par Muriel Bloch est une véritable merveille. L’histoire est passionnante, pleine de rebondissements et en plus le livre est divinement  bien illustré par les dessins d’Aurélia Fronty.

C’est un véritable bonheur de lire en famille ce récit initiatique amazonien. Un excellent moyen de découvrir pour la toute première fois cette région du monde que Clément et moi, nous  ne connaissons pas du tout ! Une chose est sûre Botoque nous donne envie d’aller à la rencontre des tribus amazoniennes.  

Un grand merci à Muriel Bloch, Aurélia Fronty et Magnard Jeunesse pour cet ouvrage unique. Un magnifique cadeau à faire pour les fêtes de Noël ou les anniversaires des copains ou copines de vos enfants !

        

L’enfant, le jaguar et le feu 

Contes et classiques du monde

Muriel Bloch 

Illustrations: Aurélia Fronty

Magnard  Jeunesse

A partir de 5 ans

Livre offert, un grand merci 

 

L-enfant--le-jaguar-et-le-feu-copie-2.jpg