Les aventures de Stellablabla

Le roi d’Uranus, vaste planète paisible sur laquelle personne n’était encore jamais tombé malade, doit faire face à un événement inédit ! Il vient en effet de prendre une décision dont les conséquences inattendues sont très préoccupantes, et nécessitent d’urgence l’intervention d’un spécialiste. Stellablabla parviendra-t-elle à lui porter secours ? ( 4 ème de couverture)

Dans quelques jours, j’aurai 39 ans et pourtant mais heureusement je découvre encore des tas de choses toutes les semaines ! Parmi mes découvertes récentes, il y a les éditions Récréalire spécialisées dans la création d’ouvrages ludo-éducatifs destinés à l’apprentissage de la lecture. Clément est en  CP donc autant vous dire que l’apprentissage de le lecture c’est un sujet omniprésent chez nous.

La collection Stellablabla est un concept de lecture unique, permettant de co-raconter une histoire avec son enfant et de l’initier au plaisir de la lecture. L’enfant, même si il ne sait pas encore lire, prend une place active dans le récit. L’adulte lit le texte, et l’enfant prend le relais à chaque illustration. Plus tard quand l’enfant sait lire, il participe plus activement à la lecture et il prend plaisir à déchiffrer les mots tout seul. Il se rend compte de ses efforts et des résultats, idéal pour éviter de décourager les jeunes lecteurs !

Clément a adoré les aventures de Stellablabla, elle l’ a emmené dans un monde fantastique, imaginaire et intergalactique. L’histoire est passionnante et pleine de suspens, il ne  s’agit pas d’une histoire pour petit mais vraiment pour des enfants de 5 – 7 ans . Il a également été très sensible aux illustrations qui sont vives et modernes.

En tant que maman, j’ai vraiment apprécié la partie je prépare les mots de l’histoire qui permettent aux enfants de commencer à s’approprier les mots de l’histoire qu’ils soient lecteurs débutants ou confirmés. La lecture de l’ouvrage avec son enfant permet de passer un moment de partage et d’apprentissage sans la moindre tension ou pression comme parfois à l’école.

Une collection idéale pour la dernière année maternelle et jusqu’en CE1 donc un investissement rentable mais surtout une collection qui donne envie de lire à nos lecteurs en herbe.  

PS : n’hésitez pas à visiter le site Récréalire, il y a des ouvrages vraiment bien pensés et qui donnent envie, Clément a fait sa liste ! Et suivez leur actualité pour ne rien louper !

Les aventures de Stellablabla

Urgence sur Uranus 

Texte : Anne-Claire Errad

Illustrations : Marie-Lys Errard

Récréalire

A partir de 4 ans

Ouvrage offert, merci