Les Symphonies Subaquatiques

Cette année se tiendra en France le 21ème conférence sur le Climat (la COP21), différents événements seront organisés à partir de juin 2015 comme des expos photos, des conférences etc…..Travaillant dans un institut de recherche, j’emmènerai Clément à certains de ces événements car il est important de sensibiliser nos enfants dés leur plus âge ! Quand j’ai reçu le livre CD les Symphonies Subaquatiques des Editions des Braques, Clément et moi étions ravis car nous sommes passionnés par la mer et ses millions habitants ! 

 

Ce livre CD est un conte musical qui vous plonge au cœur des océans sur les traces d’un incroyable secret ! Sur des rythmes, rock, slam, les voix tantôt profondes ou chatoyantes, graves ou drolatiques des chanteurs viennent renforcer la narration de la comédienne Laure Calamy. Un magnifique album choral interprété par une pléiade d’artistes talentueux de Dominique A à Marianne James dont la finalité et  de sensibiliser les enfants à la nécessaire protection des fonds marins !

 

En tant que maman, j’ai trouvé que le CD et le livre se complètent à merveille. Le livre permet de découvrir de façon ludique les habitants de la mer et surtout leurs rôles dans l’écosystème marin. Un livre-CD qui permet d’ échanger, d’expliquer et de sensibiliser nos enfants aux changements climatiques ! Clément a beaucoup aimé la variété des chansons, il y en a pour tous les goûts. De plus, les dernières pages du livre vous révèlent les secrets de notre planète bleue ce qui lui permet de bien comprendre l’enjeu pour la planète. Alors découvrez vite cet album qui est une formidable clé d’ entrée à l’apprentissage et à la compréhension de la protection  des fonds marins ! A recommander de 5 à 77 ans !

 

PS : je recommande vivement le site des Symphonies Subaquatiques, une mine d’information accessible pour tous !

 

Les Symphonies Subaquatiques 

Les Editions des Braques 

sortie le 16 avril 

Livre CD offert, merci beaucoup

 

Les Symphonies Subaquatiques