Tom le magicien

Une histoire drôle et émouvante, ponctuée de numéros de magie : apparitions, disparitions, transformations, lévitations saupoudrées de musiques, de chansons et d’un ballet d’ombres chinoises… ( pitch et photo issus de billet reduc )

 

Etre maman ce n’est pas facile tous les jours, je dirai même plus votre enfant grandit plus c’est difficile. Parfois je tombe sur des livres, des expos et des spectacles qui m’aident à passer des caps de maman, surtout quand je me sens seule ! Clément veut absolument devenir magicien, je n’y vois aucune objection, je suis juste inquiète que la vie ne soit pas simple pour lui car vivre du métier de magicien ne semble pas facile. C’est mon avis perso de maman et bien figurez-vous que le spectacle de Tom le magicien m’a bien remis les idées en place sur mon préjugé et mon esprit trop figé dans le conventionnel !

 

Ce spectacle est tout simplement parfait , un spectacle ‘ tranche de vie ‘ comme j’aime les appeler. Des spectacles qui partent d’une histoire vraie, d’un désir du comédien ou peut-être d’une promesse faite à un être cher ! Tom le magicien, c’est un spectacle interactif qui nous raconte comment et pourquoi Tom est devenu magicien. C’est drôle, plein de tendresse et d’émotion, c’est un spectacle sur la vie de Tom ce petit garçon apprenti magicien qui est devenu magicien et a pris la relève de son père !

 

Tom est très doué, ses tours sont excellents, très inventifs, bourrés d’humour et certains enfants montent sur scène et assistent le magicien! J’ai adoré le coté très rythmé du spectacle et surtout sa leçon de vie : réaliser son rêve, n’est ce pas la plus belle des choses au monde ?

Vas-y Clément suit ton rêve, nous verrons tout les deux ou il te mènera ! Chers lecteurs, foncez-y que vous soyez ou pas fan de magie car ce spectacle est juste magique.  

 

PS : Tom le magicien dans le Top 5 de Maman on bouge, évidemment ! Dans 10 jours le blog sera chez WordPress à  ce moment je ferai une mise à jour du top 5 avec les liens. Stay tuned !  

 

Tom le magicien 

Théâtre de la Boussole

A partir de 4 ans

Jusque fin juin 2015

Auteur : Thierry Batteux
Artistes : Thierry Batteux

Invitations offertes, un grand, grand merci.