Un week-end à Planète Sauvage

Nous avons eu la chance de passer un week-end à Planète sauvage en novembre 2014, le dernier week-end avant la fermeture du parc pour l’hiver. Clément et moi avons adoré, pourtant des parcs zoologiques nous en avons visité des tonnes mais celui là a ce petit quelque chose de plus qui a ravi Clément : la balade avec un soigneur en raid 4X4 pour la rentrée des animaux le soir !

Un moment originale et pédagogique car le guide vous explique tout sur la vie des animaux au parc. La balade est assez longue, elle dure 2 h00 mais vaut vraiment le détour. Vous approcherez les animaux sauvages de très près : lions, loups et ours ! Un  moment privilégié et unique au cœur du monde sauvage.

Nous avons séjourné dans une yourte au cœur du village Mongol, le dépaysement est total ! Les yourtes sont divinement décorées, le camp vous permet de vous évader en Mongolie sans quitter la France. Un guide séjourne dans la camp mongol avec vous, il s’occupe de préparer le repas mongol du soir lors de la veillée. Pendant ce temps, les enfants jouent avec des jeux mongols ou se déguisent. L’ambiance est bonne enfant dans un esprit colonie de vacances entre amis ou en famille.

 

Un week-end à Planète Sauvage

Vous avez de quoi vous occuper pour deux jours au parc. Nous aurions pu y rester 3 ou 4 jours facilement. Ce grand parc est composé de 4 univers :

  • La piste safari
  • La cité marine
  • Le chemin de brousse 
  • Le parcours jungle

La piste safari est un vrai parcours d’aventurier pour les enfants et même les adultes car vous parcourez les 10 km de piste à bord de votre véhicule ou de l’un des camions 4×4 de brousse  pour admirer à votre rythme  plus de 1 000 individus de 150 espèces différentes. Un tête à tête  avec une autruche ou une girafe n’est pas à exclure !

 

 

Un week-end à Planète Sauvage

La cité marine est l’espace aquatique du parc ou vous pourrez observer des dauphins au travers de la galerie sous-marine de 100m de long et ensuite profitez de la représentation du spectacle « Le Trésor de Noa ». Une belle plongée dans le monde merveilleux des dauphins que nous adorons, vous le savez bien !

Un week-end à Planète Sauvage

Le chemin de brousse avec le village de Kikirou est l’univers préféré de Clément dans ce parc. En vous promenant vous observerez des animaux typiques et emblématiques de l’Afrique comme les suricates, grues, ibis, dik-diksdans.

Au village de Kirikou, c’est la fête :  jouez avec les fétiches de la sorcière Karaba, essayez-vous au djembé ou encore apprenez grâce à Kirikou tous les secrets des girafes, des autruches et des lémuriens ! Le paradis pour les kids ! Concernant le parcours Jungle, je nous en dis pas plus, il faut vous  laisser des surprises quand même !

Un week-end à Planète Sauvage

Clément et moi y avons passé un de nos meilleurs week-end de l’année 2014 pour plusieurs raisons : 

Alors enfilez votre panama pour devenir un aventurier de la jungle et partez visiter Planète sauvage ! Souvenirs et annedoctes mémorables assurés.

 

Pour tout savoir sur Planète Sauvage, c’est ici.

Invitations, merci Planète sauvage et Drivy

 

PS : prochaine étape, inscrire Clément à soigneur d’un jour, le rêve de nombreux enfants 

 

 

Un week-end à Planète Sauvage