ZUT-en-concert---Maman-on-bouge.jpg

Dimanche 25 nous sommes allés au concert ZUT , on a passé une aprés-midi rythmée et en chansons grâce au groupe ZUT. Clément a dansé, tapé des mains, bref rien qu’en le voaynt je l’imaginais déjà à des concerts d’adolescents dans une dizaine d’année. Un concert  qui lui a plu et avec une surprise,  une guest star de qualité, mais chuttttttt ! Zut est de retour le Mercredi 19 décembre au théâtre Traversière, alors n’hésitez pas si vous n’êtes pas disponible , il y a le CD.

Pour en savoir un peu plus sur le groupe ZUT, une interview : 

 

1° Pourquoi avoir choisi l’univers de l’enfant pour la musique ?
Nous sommes 3 amis qui allions nous voir dans les salles de concerts, Francis et Phil faisant du rock dans des groupes différents, Fred faisant du  café Théâtre. Comme il travaillait en parallèle comme animateur de centre de loisirs et de vacances, l’idée de monter un spectacle pour les enfants est venu naturellement. C’est en composant et enregistrant nos premières chansons qu’elles ont pris une dimension  supplémentaire et que l’on a décidé de nous y consacrer pleinement et exclusivement. Il nous a paru intéressant d’utiliser nos différences influences musicales au service de la chanson pour enfants. Nous tenions à avoir cette même exigence musicale car pour nous, ce n’est pas de la chanson au rabais.

2° Comment trouvez vous l’inspiration pour vos chansons ?
Nous sommes un peu dans la position de 3 joyeux tontons qui s’amusent du quotidien des enfants et de la famille. On les observe donc beaucoup. Nous allons régulièrement mener des ateliers dans des écoles où nous les voyons vivre entre eux, nous avons également nos propres parcours familiaux avec nos enfants qui participent d’ailleurs à nos albums, nos souvenirs personnels peuvent aussi intervenir. Souvent , il suffit d’une phrase pour déclencher l’idée d’une chanson: Une petite file au sortir d’un concert nous a dit un jour « Ouais, c’est ça mon oeil ! » suite à une réponse qui ne la satisfaisait pas, on a décidé d’en faire une chanson sur les petits mensonges que les adultes servent aux enfants…Il y a de nombreux exemples comme cela.

3° Quel est votre plus beau souvenir de scène ?
Lors de notre premier Olympia, voir les 3 lettres ZUT en néon au fronton de cette salle mythique était une belle émotion. En dehors de cela, on a beaucoup de souvenirs car le public des enfants est très spontané. Chaque fois que nous avons partagé sur scène un titre avec un artiste, ‘(Clarika, Yves Jamait, Aldebert, Christophe Mali, Agnès Bihl… ),c’est toujours un moment unique, magique et exaltant. C’était le cas  dimanche à la Cigale avec Véronique Jannot et Dider Wampas.

 

Allez tous au concert de ZUT, pour bouger en famille ! 

 

 

    ZUT Cigale2012 s Billets pour le concert offert, merci