6 ans de mariage noce de Chypre : top des idées

Chaque année passée avec son conjoint ou sa conjointe après le mariage est une raison de célébrer l’amour. À cet effet, un renouvellement des vœux se fait et chaque noce porte un nom. Après 6 années de vie commune, ce sont les noces de Chypre qui sont célébrées. Que faut-il offrir comme cadeau à cette occasion ?

Du parfum à base de chypre

Pour la célébration de ces noces, il est souvent recommandé d’offrir un cadeau thématique. Celui qui cadre le mieux avec ces 6 années de mariage, c’est un parfum à base de chypre. Avant tout, il faut noter qu’en réalité, le chypre est une base de parfum qui se compose de mousse de chêne et de plusieurs autres notes boisées. L’odeur est généralement forte et agréable. Toutefois, comme le vrai amour, un parfum chypré est assez rare aujourd’hui.

Offrir un parfum à base de chypre pour les 6 ans de mariage, c’est tout d’abord une façon de remercier son conjoint ou sa partenaire pour sa présence. Ce cadeau permet également de faire signifier à l’autre sa valeur, son caractère rarissime. Un parfum à base de chypre vise à réaffirmer l’engagement mutuel tenu l’un envers l’autre devant l’hôtel.

Une séance de massage à deux aux senteurs de chypre

Pour célébrer les noces de Chypre, il est possible de conjuguer bien-être et amour. Une séance de massage en couple est une façon simple de les concilier pour un moment inoubliable. Il suffit d’aller au spa, de se retrouver en tête-à-tête et de se faire masser avec des produits aux senteurs de chypre. La séance de massage est un moyen de renforcer la complicité du couple. Pour la noce de Chypre, c’est par ailleurs un moyen parmi tant d’autres de faire plaisir et de se faire plaisir par la même occasion. 

6 ans de mariage noce de Chypre

Un voyage sur l’île de Chypre

Voyager fait énormément du bien à la santé mentale. Le dépaysement est une manière de s’évader loin de tout. Pour la noce de chypre, il est possible d’en faire l’expérience. Pour la réaliser, rien de mieux que de se rendre dans la ville côtière de Paphos. À cet endroit se trouve l’île de Chypre, dans la partie sud du territoire. Elle est décrite comme un coin paradisiaque qui renferme des sites archéologiques liés au culte de la déesse de l’amour Aphrodite.

Effectuer un voyage sur l’île de Chypre est à la fois un cadeau précieux pour célébrer 6 années de vie commune, mais c’est aussi une manière d’apprendre le mode de vie des autochtones et profiter de nombreuses distractions. Cela revient à goûter aux spécialités comme :

  • le koupepia (feuilles de vigne farcies),
  • la moussaka,
  • le daktyla (dessert aux amandes),
  • etc.

Un dîner aux chandelles

C’est l’un des classiques en matière de cadeau pour la célébration des noces. Pour les 6 années de mariage, il est possible de s’offrir entre amoureux un repas raffiné avec des bougies parfumées. À la maison ou dans un endroit spécial, il est important que le cadre choisi ravive les fondements de l’amour entre les mariés.

Le repas raffiné peut être suivi d’une bonne bouteille de vin. Le tout est accompagné d’une bonne musique jouée par des musiciens.

Les idées-cadeaux pour célébrer la noce de Chypre après 6 années de mariage sont nombreuses. D’un parfum chypré au dîner aux chandelles en passant par une séance de massage ou un voyage, il devient facile de faire plaisir à l’être aimé. 

5/5 - (1 vote)

Publier un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires