Bijoux baptême fille : les choix possibles

Qu’il s’agisse d’une cérémonie civile ou religieuse, le baptême est la plus belle occasion pour célébrer la venue au monde de bébé. Marraine ou parrain, si vous ne savez pas quel bijou de baptême pour fille, alors sachez qu’il existe de nombreux modèles aussi élégants les uns que les autres. En réalité, un événement aussi important mérite bien un cadeau élégant qui pourra accompagner l’enfant tout au long de sa vie. Voici quelques types de bijoux baptême fille.

La médaille de baptême

Selon la tradition, le bijou qui est offert à bébé est la médaille de baptême achetée par le parrain et la marraine. Pour une cérémonie catholique, c’est généralement la médaille religieuse qui est privilégiée : vierge, Christ, saint… Pour un baptême musulman, vous pouvez par exemple choisir une médaille main de Fatima et un modèle avec l’étoile de David pour une cérémonie juive.

Dans le cadre d’un baptême civil, il est conseillé d’offrir une médaille laïque à l’enfant : un modèle avec des empreintes de pieds, un signe du zodiaque, des empreintes de mains… Une médaille de baptême avec le prénom de la petite fille gravé au-dessus sera aussi très appréciée par les parents. Le plus souvent les parrains et les marraines choisissent un bijou de baptême pour fille en or jaune, mais, il y a aussi des bijoux de baptême en argent.

La gourmette personnalisée pour le baptême

Parmi les idées de bijoux baptême fille, il y a également la gourmette. Celle-ci offre de nombreuses options de personnalisation par gravure, avec le prénom de l’enfant sur la partie avant et la date de naissance à l’arrière.

Pour une gourmette enfant fille, il est recommandé de choisir un modèle en or blanc qui est plus original. Il existe d’ailleurs des marques proposant des gourmettes avec fleurs, papillons et autres ornements pour les bébés filles.

Les boucles d’oreilles avec motifs pour le baptêmeLes boucles d’oreilles avec motifs pour le baptême

Les boucles d’oreilles constituent un excellent cadeau de baptême fille. Pour un look de bébé coquet, préférez une paire de boucles simple et élégante ou encore un bracelet adapté à son poignet. Vous trouverez dans les boutiques spécialisées des boucles avec des motifs papillons, coccinelles, fleurs, etc. L’idéal est de préférer des couleurs pastel, des teintes pâles, des chaînes aux mailles fines et liées ainsi que des matières telles que les perles, la nacre, etc.

Pour bien choisir un bijou de baptême pour fille, que ce soit un bracelet, une gourmette, une médaille, des boucles d’oreilles ou un pendentif, il est important de tenir compte des critères suivants :

  • Les préférences ou encore la liste de souhaits des parents ;
  • La taille, surtout pour les bracelets ou les médailles ;
  • Le matériau de conception : or, argent…;
  • Votre budget ;
  • Etc.

Si vous avez un gros budget, alors vous pourrez vous permettre toutes les folies afin d’obtenir un bijou de baptême, bracelet, médaille ou gourmette unique et durable pour la petite princesse. Dans le cas contraire, vous devrez vous contenter des modèles simplistes proposés. Le plus important est d’offrir un cadeau durable que la petite fille pourra porter pendant de longues années.

Les bijoux de baptême pour fille les plus courants sont donc la médaille, la gourmette et les boucles d’oreilles ou encore les bracelets. Quel que soit votre choix, tournez-vous vers une bijouterie fiable proposant des bijoux de qualité à prix concurrentiel.

5/5 - (1 vote)

Publier un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires