Tapis motricité bébé pliable pour bébé : critères de choix

Si après l’accouchement le bébé est totalement inconscient de ses mouvements, il le devient progressivement avec le temps. Il peut donc bouger pleinement sans que sa mère le garde. Toutefois, il est important qu’il soit en sécurité et dispose du confort nécessaire. Pour répondre à ces deux critères, le tapis de motricité pliable est un accessoire à avoir absolument. Comment le choisir ? Cet article présente quelques critères à prendre en compte.

Le confort et la qualité

Le premier critère qu’il est important de prendre en compte pour un tapis de motricité pliable pour bébé, c’est le confort. En effet, il faut garder à l’esprit que l’enfant passera beaucoup de temps sur cet accessoire tant qu’il ne dort pas. Il est de ce fait important qu’il ne se sente pas mal à l’aise ou en danger. Pour apporter au bébé tout le confort dont il a besoin, l’épaisseur du rembourrage est importante. Il est recommandé de prendre un tapis avec une mousse de 4 cm au moins pour que les chocs soient encaissés facilement. Pour ce qui est du confort, l’adhérence et la nature de cet accessoire doivent également être prises en compte.

Le confort rime avec la qualité. C’est pour cette raison que ces deux critères doivent être considérés pour le choix du tapis de motricité pliable pour bébé. Pour s’assurer que cet accessoire est de qualité, il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Le tout premier, c’est la taille. Cette dernière doit être au moins de 120 x 120 cm. Toutefois, le choix dépend de l’espace disponible. Le second élément à prendre en compte, c’est le matériau utilisé pour la conception du tapis. Le choix est vaste entre :

  • la fourrure,
  • le velours,
  • le coton bio. 

Tapis motricité bébé pliable

La couleur

La couleur est un critère non négligeable dans le choix d’un tapis de motricité pliable pour bébé. Pour que ce dernier s’en serve, il est important qu’il le remarque. Pour cette raison, la couleur du tapis de motricité pliable doit être vive et éclatante. Aucun bébé n’est insensible à ces couleurs, car elles stimulent son cerveau. De plus, les tapis de motricité pliable pour bébé avec des couleurs vives permettent à ces derniers de ne pas se heurter au cours de leurs déplacements.  

Mis à part les coloris vifs et éclatants, il est possible d’opter pour des couleurs sobres et neutres. Elles sont mieux indiquées lorsqu’il faut disposer des jouets sur le tapis. Il est plus facile au bébé de les remarquer et de s’amuser avec ces derniers.

L’entretien et la sécurité

Un tapis de motricité pliable pour bébé se doit d’être facile à entretenir. C’est également un critère à ne pas négliger. L’entretien prend en compte le nettoyage du tapis. Avant d’acheter cet accessoire, il est important de vérifier s’il peut être nettoyé facilement si l’enfant urine ou vomi par exemple.

Outre l’entretien, il faut veiller à la sécurité et à la santé du bébé en achetant un tapis de motricité pliable. Cela consiste à s’assurer que cet accessoire ne contient pas de jouets que l’enfant peut ingérer facilement.

Pour choisir un tapis de motricité pliable pour bébé, il est recommandé de prendre en compte plusieurs critères. L’entretien, la sécurité, la couleur, le confort et la qualité sont ces derniers. Le choix idéal se fait en combinant ces critères. Vous pouvez anticiper et acheter déjà le tapis de motricité pour bébé au cours de la grossesse

5/5 - (2 votes)

Publier un commentaire

Your email address will not be published.

Articles similaires