Une infection urinaire, également appelée cystite est une infection pouvant toucher un ou plusieurs organes dans le système urinaire. La cystite résulte d’une multiplication d’agents infectieux qui sont généralement des bactéries intestinales. Même si elle touche la population dans son ensemble, la cystite atteint principalement les femmes. Comment soigner une infection urinaire en 10 minutes ?
Guérir d’une infection urinaire sans se rendre chez le médecin
Il est tout à fait possible de soigner une infection urinaire sans vous rendre chez votre médecin. Il faut savoir que la cystite trouve son origine dans la vessie et plus précisément dans les bactéries qui l’irritent. L’idée est donc d’évacuer ces bactéries, chose que vous ne pourrez faire en urinant. Il vous faudra de ce fait boire abondamment de l’eau. Vous pouvez boire environ 1,5 litre d’eau pour optimiser l’évacuation des bactéries.
Si l’eau est si efficace, c’est aussi parce qu’elle contribue à réduire la sensation de douleur et d’inflammation ressentie au moment d’uriner. D’autres remèdes naturels tels que l’infusion de thym peuvent aussi vous soulager. L’infusion de thym est un bon antibactérien. Pour la préparer, il vous suffit de mettre quelques branches de thym dans de l’eau bouillante puis de laisser infuser pendant environ 10 minutes. Vous viendrez ensuite filtrer le mélange avant de le consommer.
Soulager une infection urinaire rapidement
Pour soigner rapidement une cystite rapidement, la solution la plus indiquée reste de consulter un médecin dans les plus brefs délais. Ce professionnel de la santé est le plus à même de vous indiquer des solutions fiables et efficaces. Il pourra vous prescrire des antibiotiques. Les antibiotiques constituent les remèdes les plus efficaces pour venir à bout d’une infection urinaire. Ils éliminent les bactéries présentes dans votre système urinaire.
Si cette infection urinaire est la toute première que vous avez, le médecin prescrira un traitement antibiotique ponctuel. Si par contre, vous êtes victime de cystite de façon récurrente, il est possible qu’il vous prescrive des traitements antibiotiques pour prévenir l’infection. Cela vous évitera de retourner le voir trop souvent. Toutefois, si après un test de grossesse, il s’avère que vous êtes enceinte, le traitement prescrit par le médecin peut changer.
Soigner une cystite en 10 minutes
Lorsqu’une infection urinaire n’est pas traitée rapidement, elle peut provoquer des douleurs. Il est donc nécessaire de traiter le mal au plus vite. Cela va permettre d’éviter la propagation de la bactérie à l’origine de l’infection dans l’ensemble de la vessie. Ainsi, pour soulager l’infection en 10 minutes, vous pouvez boire :
- du jus de canneberge ;
- des tisanes ;
- des jus de fruits ;
- des bouillons ou encore de l’eau.
Vous l’aurez compris, la consommation de liquides comestibles peut aider à éliminer les bactéries responsables de l’infection. Si vous consommez de la tisane de thym pour soulager les douleurs liées à vos règles par exemple, cette cure sera la bienvenue pour traiter les deux maux. Si vous constatez que les symptômes de la cystite se sont arrêtés, continuez quand même de boire abondamment. Dans le cas où les symptômes ne disparaissent pas, la meilleure solution est de vous tourner vers les antibiotiques. Consultez votre médecin ou gynécologue qui saura vous indiquer le traitement le plus adapté.
-
Article précédent
Angoisse nocturne : tout comprendre sur ce phénomène !
-
Article suivant
Palpitations cardiaques : causes et solutions !