Dinotrux pour se changer les idées #5moreminutes @Netflix

Dinotrux pour se changer les idées #5moreminutes @Netflix

J’ai beaucoup de chance Clément s’est toujours couché sans la moindre difficulté. Mon unique difficulté avec lui c’est le lavage des dents : le motiver pour qu’il le fasse mais aussi pour que ça dure  bien 3 minutes et non 30 secondes ! Du coup j’ai dégainé mon allié Netflix et là j’ai marqué un point.  

Mon principe est simple si Clément se lave les dents comme il faut, en les frottant comme la dentiste lui a appris et pendant les 3 minutes, je le laisse regarder un épisode de Dinotruk pour 5 minutes avant de se coucher.  Certaines personnes diront c’est du chantage mais personnellement je le vois plus comme un accord entre nous, sorte de donnant-donnant. Le soir nous sommes tout les deux fatigués et je ne veux pas m’énerver juste pour une histoire de lavage de dents. J’espère que d’ici deux ou trois mois, il comprendra et le fera correctement sans la carotte Dinotruk.

Si vous avez des problèmes avec le coucher de vos enfants, sachez que vous n’êtes pas seuls comme le prouve cette étude. Lisez la, elle est drôle et elle montre que nos chères têtes blondes sont juste des enfants plein de vie, créatifs et heureux de vivre et c’est ce qu’il faut retenir . 

Etude Netflix réalisée auprès d’un millier de parents dans sept pays dont la la France, États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, Brésil et Mexique). L’étude démontre ainsi que 61% des parents sont confrontés aux stratagèmes de leurs bambins pour retarder l’heure du coucher. Et à ce jeu, les français s’en sortent plutôt bien puisqu’ils mettent en moyenne 12,3 minutes pour coucher leurs enfants, contre 17,5 minutes pour la moyenne mondiale, et 19,3 minutes pour les États-Unis !

Parmi les excuses les plus utilisées des enfants on retient :

  • Ceux qui réclament toujours plus de temps « Encore 5 minutes ! » (42%)
  • Ceux qui ont de soudaines envies « J’ai soif » / « J’ai faim » (41%)
  • Ceux qui jouent sur la corde sensible « Je t’aime maman/papa » (33%)

Sans oublier certaines excuses qui ne manquent pas de créativité :

  • « Je n’aime pas voir l’intérieur de mes paupières »
  • « Je dois me marier avec le chat »
  • « Un ours en peluche est perdu dans la maison, je l’entends pleurer, il faut le retrouver »

Une pause s'impose dans ce week-end difficile #5moreminutes #netflix

Une pause s’impose dans ce week-end difficile #5moreminutes #netflix

Dinotrux#5moreminutes @Netflix

Dinotrux#5moreminutes @Netflix