Prix Nobel de physique de 1903 de Pierre et Marie Curie @pantheon.paris #expoMarieCurie

A l’occasion du 150e anniversaire de la  naissance de Marie Curie, l’exposition Marie Curie : une femme au Panthéon met en lumière les coulisses des travaux scientifiques, ainsi que la vie privée, de cette femme d’exception. Le Centre des monuments nationaux, et le Musée Curie, proposent donc à cette occasion de redécouvrir la vie et l’oeuvre de cette première femme à entrer au Panthéon pour ses propres mérites en 1995.

Retour sur la visite famille de l’exposition Marie Curie :

  • une conférencière pleine de vie et passionnante de quoi ravir nos chères têtes blondes !
  • une petite exposition qui va à l’essentiel mais surtout qui arrive à nous raconter en même temps les travaux scientifiques  et la vie privée de Marie Curie et comment le destin a réuni deux êtres passionnés de sciences !
  • j’ai adoré découvrir des documents d’époque, ses deux Prix Nobel  et les effets personnels de Marie Curie, qui l’ont conduite  à entrer au Panthéon,
  • terminer la visite en lui rendant hommage à la crypte du Panthéon ou repose le caveau de cette femme qui changea la face du monde.

Une visite à faire en famille  en espérant que cette exposition fera naître de nombreuses vocations parmi nos enfants. N’oublions pas de transmettre les destins exceptionnels de ces personnalités qui ont tant fait pour l’Humanité, c’est aussi ça être parents !

Pour faire suite à cette visite, je vous recommande le livre Un Labo dans ma maison chez Gallimard Jeunesse, avec ses 28 expériences et défis scientifiques absolument fantastiques !

Marie Curie, une femme au Panthéon jusqu’au 4 mars 2018.

PS: je ferai d’autres articles sur  les événements  liés à cette exposition car il y a deux choses qui j’ai du coup très envie de découvrir.

Un labo dans ma maison, Clément adore cet album et ses 23 experiences scientifiques. @gallimard_jeunesse