Sublime que d'émotions ! #Nora éditions de la Gouttière.

Sublime que d’émotions ! #Nora éditions de la Gouttière.

Les parents de Nora déménagent. Pour ne pas leur mener la vie dure pendant cette période, la petite fille est confiée à son oncle Lucien, agriculteur. Nora n’est pas contente, elle boude. Mais finalement, la vie à la ferme commence à lui plaire. Elle crée son univers à l’intérieur d’un grand chêne qu’elle partage avec une chatte enceinte et observe une petite mamie assise seule, sur un banc. De là, Nora se pose des tas de questions. Qu’attend la vieille dame ? Pourquoi est-elle seule ? À travers ces interrogations, on assiste à l’évolution d’une enfant qui avance dans l’apprentissage de la vie. ( issu du site les éditions de la gouttière )

Que dire de cette BD à part que c’est un vrai bijou ! Clément est d’accord avec moi à 100%. Nous avons adoré cet ouvrage qui à partir d’éléments communs et simples comme  l’été, l’enfance, la solitude, l’auteure crée une ambiance douce, apaisante et parfumée de mélancolie.

Pourquoi nous sommes fans de cette BD :

  • elle aborde des questions et  thèmes universels : tels que l’amour, la mort, la solitude ou encore la guerre,
  • sans imposer de réponses arbitraires, l’auteure s’appuie sur la richesse du monde imaginaire de l’enfant pour étayer son propos,
  • une écriture soignée et délicate dans chacune des bulles, qui vous donne envie de tourner les pages pour en découvrir toujours plus,
  • c’est à la fois, drôle, émouvant et surtout poignant, vous n’en sortirez pas indemne !
  • des dessins et paysages splendides couleur sépia, qui incitent au rêve.

Nora, un petit  diamant dans le monde de la BD, bravo Léa Mazé et bonne continuation. A découvrir absolument. Un BD sur la vie, la vraie vie !

PS : spéciale dédicace aux éditions de la gouttière pour m’avoir contacté et nous avoir permis de découvrir Enola et Nora. Un partenariat intelligent qui nous  a fait découvrir de magnifiques ouvrages.

Nora

Léa Mazé

Editions de la gouttière

Ouvrage offert, mille merci