Yeah, surprise dans la boite aux lettres ! Cette première soirée des vacances s’annonce géniale avec le tome 5 Enola & les animaux fantastiques. Clément l’attendait de pied ferme. Les Éditions de la Gouttière – à Ile-de-France, France.

Un beau matin, une mère se présente au Muséum afin de rencontrer Enola et de lui demander son aide pour son fils, Niels. La jeune vétérinaire se retouve bien embêtée puisqu’elle ne possède aucune connaissance sur le cas exposé : les loups-garous. Enola accepte tout de même de rencontrer le jeune adolescent, afin de voir comment elle pourrait soulager ses transformations à chaque nouvelle pleine lune. Une nouvelle mission où Enola et Maneki se sentent démunis même à force de recherches. L’aide d’Archibald sera primordiale… ( issu du site Les éditions de la Gouttière )

L’avis de Clément sur ce 5 ème tome d’ Enola & les animaux extraordinaires :

  • comme pour les tomes précédents, vous pouvez lire le volume 5  sans avoir lu ceux d’avant, chaque tome est une histoire intégrale,
  • l’histoire se lit très vite mais il y a assez de rebondissements jusqu’à la fin pour captiver le lecteur et même les plus jeunes,
  • action, humour et personnages pétillants sont au rendez-vous dans cet univers  extraordinaire,
  • l’univers de la BD mêlé au fantastique séduira un large public de 7 à 77 ans. Moi à 42 ans, je suis fan !
  • des personnages attachants et proche de la vraie vie. Enola utilise son intelligence pour résoudre les problèmes, je demande toujours à Clément de se servir de sa tête au lieu de tout faire trop vite ! 
  • les dessins sont magnifiques avec des couleurs  chatoyantes, on prend plaisir à découvrir les pages les unes après les autres.

Pour conclure, une histoire originale avec du suspens et dont la lecture vous donnera le sourire et l’envie de posséder déjà les autres tomes à venir !

Enola & les animaux extraordinaires

Tome 5, le loup-garou qui faisait d’une pierre deux coups

Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

Les Editions de la Gouttière

A partir de 7 ans

Album offert, merci