Histoires improvisées à la manière de Miyazaki. Fushigi ! Jeudi, vendredi et samedi à 21h00 au théâtre Nesle. Avis sur le blog prochainement.Again! Productions – à Théâtre de Nesle.

Vous aimez les spectacles différents, ceux qui vous surprennent, vous marquent ou qui vous déroutent ? Alors Fushigi ! est votre spectacle, celui que vous ne devez rater sous aucun prétexte !

Fushigi est un adjectif qui signifie merveilleux, miraculeux et mystérieux. Via ce spectacle, laissez-vous embarquer pour un voyage onirique grâce à des histoires improvisées à la manière de Miyazaki.

Notre retour sur ce spectacle inclassable :

-pendant une heure, les comédiens improvisent sur scène des histoires empruntent de l’univers poétique de Miyazaki,

-je suis restée épatée par le talent de ces jeunes comédiens. En effet, le travail scénique et d’improvisation est juste époustouflant ! Au point que j’ai presque envie d’y retourner pour vérifier qu’il s’agit bien d’improvisation à 100 % ,

le spectacle est donc différent chaque soir ! Il faut avoir une sacrée dose d’énergie pour faire le show trois soirs par semaine et bien faire confiance à ses partenaires. Bravo aux comédiens qui sont exceptionnels !

-60 minutes de rêve, d’humour et de poésie. Clément qui aime beaucoup les films des Studios Ghibli a été séduit par l’histoire, l’imaginaire et les techniques des comédiens pour mimer l’univers de leur improvisation,

-il a apprécié se retrouver en permanence au cœur de l’action en découvrant en même temps que les comédiens : l’histoire, ses rebondissements et la force de l’imagination !

la mise en scène est un vrai travail d’orfèvre : costumes sobres, lumières judicieuses, qui met en valeur le jeu des comédiens entre les passages de narration et d’action,

j’ai personnellement adoré la musique originale créée pour ce spectacle car elle retranscrit à la perfection l’univers des films.

Pour conclure, une excellente sortie à faire en famille avec des enfants fans de Miyazaki ou pas. Dans le cas contraire, ils auront sûrement envie de découvrir ses films suite à ce spectacle d’improvisation. Foncez-y pour vivre la magie de l’improvisation et découvrir de jeunes talents !

Fushigi !

Théâtre Nesle

Again !Productions

mise en scène : Ian Parizot

jusque fin avril 2019

Merci pour les invitations

PS : je ne vous ai pas mis le vidéo YouTube car je ne la trouve pas du tout qualitative par rapport au magnifique spectacle. C’est tout à fait normal, l’improvisation ça se vit tout simplement !