Découvrez en famille, l’adaptation du roman jeunesse de Jean-Claude Mourlevat : la rivière à l’envers-Hannah au Mélo d’Amélie.

« L’incroyable voyage d’Hannah, la jeune fille à la passerine bleue, partie à la recherche de la Rivière Qjar dont l’eau empêche de mourir  ! » ( issu du site Mélo d’ Amélie )

Nota Bene : Fort du succès de « La Rivière à l’Envers – Tomek« , la Compagnie Mad&Gus se lance dans l’aventure de « La Rivière à l’Envers – Hannah » également adapté du roman de Jean-Claude Mourlevat. N’ayez crainte, les deux spectacles sont totalement indépendants et peuvent se voir dans n’importe quel ordre !

Clément a étudié au premier trimestre avec sa classe La Rivière à l’Envers-Tomek, le roman de Jean-Claude Mourlevat, un classique de la littérature jeunesse . Nous sommes donc allés voir avec plaisir une adaptation au théâtre de La rivière à l’envers- Hannah et voici notre retour :

  • les comédiens nous transportent très vite dans les aventures d´Hannah. On rencontre de nouveaux personnages et d’autres univers,
  • un voyage riche en rencontres, un décor mobile et des musiques créatives, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment en  famille, 
  • une mise en scène rythmée, pas le temps de s’ennuyer,
  • j’ai adoré le passage avec les ombres chinoises, très poétique,
  • Clément a bien retrouvé la poésie et le côté enchanteur et magique du roman de Jean-Claude Mourlevat,
  • des acteurs très dynamiques, des chansons, de la joie et une mise en scène simple mais efficace, que demander de plus !

Pour conclure, félicitations à toute l’équipe, le résultat est magnifique, les enfants adorent et les adultes replongent en enfance le temps d’un spectacle  !

La rivière à l’envers – Hannah au Mélo d’ Amélie jusque fin mars 2018

La rivière à l’envers- Tomek au théâtre Clavel à partir de mai 2018

A partir de 5 ans

Auteur : D’après le roman de Jean-Claude Mourlevat
Artistes : Isabelle Couloigner, Arno Nguyen ou Guy de Tonquédec, Maxime Feton, Houdia Ponty
Metteur en scène : Houdia Ponty

Compagnie Mad&Gus

Places offertes, merci