Découvrez nos ouvrages prėférės demain ! #editionsdelagouttiere

Découvrez nos ouvrages prėférės demain ! #editionsdelagouttiere

Cette année, je vous l’ai déjà dit des centaines de fois,  a été très difficile pour moi avec l’entrée de Clément en CP.  Mais j’ai vécu également des moments uniques avec mon jeune lecteur en herbe. Parmi ces instants mémorables, il y a la découverte aux éditions de la gouttière : Anuki. Contre toute attente, il s’agit d’ une série d’ ouvrages au format BD, sans texte, des histoires hors du commun et magistralement illustrées !

Le pitch du tome 5, le premier album que nous avons découvert  :

Des trombes d’eau s’abattent ce soir sur le village. Le chaman raconte à Anuki la légende de la première rencontre des indiens de sa tribu avec le terrifiant sasquatch protecteur des lieux. Les enfants découvrent avec stupeur que, le lendemain, ce sera leur tour de partir dans la forêt afin de déposer des offrandes au géant des montagnes : le Bigfoot. ( issu du site les éditions de la gouttière)

Comme nous avons adoré le tome 5, j’ai ensuite acheter chez mon libraire préféré les 4 volumes précédents. Nous sommes désormais des Anuki  fans pour les raisons suivantes :

  • découverte de légendes qui fascinent et qui se transmettent de génération en génération,
  • chefs d’oeuvre d’humour,
  • des albums sans parole qui en disent beaucoup plus qu’un long roman. Tout passe par les expressions des personnages et les sublimes illustrations,
  • l’action s’installe soudain et entraîne le jeune lecteur dans la précipitation ce qui l’oblige à tourner les pages de l’album pour en  savoir plus !
  • des nombreux rebondissements, Clément et moi, nous avons parfois même retenu notre souffle,
  • beaucoup d’émotion dans les différentes histoires de la série,
  • le courage est à de nombreuses reprises mis en avant, une qualité que je veux enseigner à Clément,  
  • des histoires intelligentes, habiles et orchestrées avec beaucoup de finesse,
  • les différents tomes peuvent se lire dans le désordre,
  • magnifique série qui se dévore des yeux avec un vrai plaisir,  le bonheur partagé en famille tout simplement !

Pour conclure, je dirai que c’est la collection de BD qui convient à tout le monde que l’on sache lire ou pas, peu importe ! L’essentiel c’est de vous laisser guider en famille par Anuki ce petit indien, pour voir les yeux de vos enfants briller au rythme des aventures  de ce jeune héros ! 

Collection Anuki

Editions de la gouttière

Stéphane Sénégas et Frédéric Maupomé

A partir de 5 ans

Ouvrage Anuki 5. Grand Pied offert, mille merci

IMG_0152-680x380