Sonodingo.png

 

Cette année avec la rentrée en CP, j’ai mis sur les bouchées doubles sur les activités ou jeux  liés à la lecture. Sonodingo est une découverte toute récente mais Clément adore ce jeux au point de l’avoir pris lors de notre voyage à Prague ! Le principe est simple et efficace. Il s’agit d’un jeu de sons sur l’apprentissage des syllabes phonétiques. Pour chaque niveau, il y a, pour chaque carte, une carte qui commence par la même syllabe et une carte qui finit par la même syllabe.

 

Mon avis de maman stressée par le CP :

 

  • un jeu bien pensé car il n’est pas nécessaire de savoir lire pour y jouer, les mots utilisés sont connus des enfants de 5 ans
  • format compacte donc idéal pour les vacances, les transports en communs
  • un jeu évolutif comprenant 5 niveaux de difficulté, donc un investissement rentable et durable . Des modes de jeux différents qui permettent de varier les plaisirs et d’éviter à l’enfant de s’ennuyer :  Rami, Bataille, Chenille, Rime rapide, mistigri et bazar.
  • En CP/CE1, on pourra également utiliser l’orthographe des mots correspondant aux syllabes phonétiques pour faire comprendre l’existence de différentes graphies (orthographes) pour une même syllabe phonétique (et donc l’existence de différentes syllabes orthographiques pour une même syllabe phonétique).
  • un jeu ludique, original bref un jeu dans l’air du temps
  • petit prix donc un bon plan pour les cadeaux anniversaires des copains et copines de Clément
  • un jeu qui me permet de détendre par rapport aux apprentissages multiples du CP !

 

Clément adore y jouer car c’est amusant et distrayant. Il apprend tout en s’amusant, que demander de plus  ! Il est fan du mode jeu bataille car il faut être rapide et attentif. Un jeu qui nous a conquis tout les deux et qu’on emmène partout. Un must have pour la rentrée en CP.  

 

Sonodingo

Cocktail Games

Co-éditeur du jeu Aritma

A partir de  ans

environ 10.00 euros

Pour suivre l’actualité de Cocktail Games, leurs jeux sont tops !

 

Sonodingo.jpg

Jeu offert, merci Cocktail Games