Non, je ne suis pas une sportive du tout, je ne fais aucun sport mais voilà je ne suis faite embarquée dans The Mud Day et je n’ai pas de regrets ! Pourtant la description me faisait plutôt flipper. ‘The Mud Day c’est une épreuve extrême, hors du commun, mettant à l’épreuve tes capacités physiques et mentales. The Mud Day, c’est un challenge d’environ 13 kilomètres avec plus de 20 obstacles inspirés des parcours du combattant. Au menu, de l’eau, de l’électricité, de la glace mais surtout de la boue et de la gloire.’ (issu du site the Mud Day)
Nous l’avons fait en famille, Clément a fait the Mud Day Kids fruit shoot, sa boisson préférée donc forcément il n’a pas dit non ! Sur une boucle de 500m, la légion des Mud Kids devra surmonter pas moins de 7 obstacles directement inspirés de l’épreuve adultes. Idéal pour tester les capacités physiques et mentales et voire si Clément est aussi fort qu’il le pense!
Le retour de Clément sur The Mud Day Kids :
- top de faire une course d’obstacles comme les grands,
- entrainement avec un coach et de la musique, fun assuré
- j’ai adoré sauté dans la boue à la fin,
- mon obstacle préféré passer sous les fils de fer,
- The Mud Day Kids Fruit Shoot réussi donc j’ai une médaille pour montrer aux copains lundi,
- goodies de folie selon Clément T-Shirt et bandana fruit shoot, son premier bandana ça compte hein !
- après la course plein d’aminations dans le village Fruit Shoot.
PS : si comme moi vous souhaitez faire The Mud Day en famille il faut venir en couple ou avec des amis car il est difficile d’organiser la course adultes en parallèle de celle des enfants car la course adulte dure environ 3H00. Merci à ma baby-sitter de s’être occupée de mon Mud Day Kid ! Course à partir de 7 ans.
Mon retour sur The Mud Day ( adulte) :
- ravie de l’avoir faite et surtout finie même si je n’ai pas réussi tous les obstacles, dernier décompte d’après Céline 15 obstacles sur 22 réussis,
- ambiance, bonne humeur et entraide assurées merci Céline pour le soutien moral et la motivation, tu ferais un super coach !
- je n’aurai jamais cru pouvoir me jeter dans la boue comme j’ai du le faire !
- on se découvre, je pensais passer les épreuves liées à l’eau mais pas celles d’ électricité et bien ce fut le contraire, comme qui on ne se connait pas forcément très bien !
- sentiment de fierté absolue, mon objectif était deux obstacles et 1hoo de course, au final J’AI FINI en 3H30 mais quand même ! (sans elle je n’aurai pas tenu ! )
- à faire en équipe, toute seule je n’aurai pas pu !
- avoir des mitaines absolument.
Merci à Fruit Shoot et Shake Me de William Saurin pour ces invitations et à Parisienne à Vincennes, Mon blog de Maman, Dans la peau d’une fille et toutes les autres pour l’entraide et l’ambiance. ! RDV l’année prochaine, j’ai une année pour bosser mes bras pour les épreuves des murs !
PS : Gazelle à paris, tu nous a manqué !
Bravo! J’adore! Cela plairait beaucoup à mon grand, l’année prochaine on la tente. bravo à vous deux, you ROCK ♥
Thanks, Rdv l’année prochaine alors
J’ai des courbatures PARTOUT mai je le refais demain avec toi sans hésiter ! Super ambiance et hâte que ma fille reste aussi.
Idem pour les courbatures et des bobos plein les genoux !
Un grand bravo ! Je ne suis pas sportive du tout et vu que je vois des papillons au bout de 5 mn quand je cours je pense que je n’aurais pas pu !
Vous êtes quand même des grandes malades :-p
Merci c’est à la portée de tout le monde !
J’ai vraiment hésité à le faire car pour moi ça ressemblait trop au So MAd, je me sentais pas de me jeter dans la boue et je sais que je n’ai pas les bras pour réussir 🙂 mais après avoir lu ton article je suis bien tentée pour venir en famille l’année prochaine. Minipétoulette aura 7 ans 🙂
Par contre pas facile de s’organiser en famille, il faut que qqn s’occupe de mini pétoulette pendant que tu cours ! Mais fonce sinon.